Cultures populaires II
1 autre image
EAN13
9782140165795
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Géographie et Cultures
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cultures populaires II

Éditions L'Harmattan

Géographie et Cultures

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140165795
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    14.99

  • Aide EAN13 : 9782140165795
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    14.99

Autre version disponible

Longtemps négligées, voire méprisées, les cultures populaires font l'objet
d'un intérêt croissant en géographie. Comment structurent-elles les
représentations ? Comment contribuent-elles à la création d'identités
spatiales, culturelles et sociales ? Trois articles focalisent sur des espaces
urbains, plus précisément sur des quartiers à Bruxelles, Liège et Palerme, y
abordant des questions d'identité, de reconversion et du rapport au politique.
Les liens entre cultures populaires et milieu ouvrier, autour d'une usine en
Isère, sont de même analysés, alors que deux articles se focalisent sur les
représentations par l'intermédiaire de la musique folk rock (États-Unis) et
d'un festival, Gorée Diaspora, au Sénégal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.