- EAN13
- 9782271122162
- Éditeur
- CNRS Éditions via OpenEdition
- Date de publication
- 29/10/2019
- Collection
- Les essentiels d'Hermès
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782271122162
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Gastronomie, food tech, santé, big data et génétique sont, entre autres, au
menu de cet Essentiel entièrement inédit. Les chercheurs réunis ici nous
éclairent sur les comportements alimentaires et les nouvelles pratiques ou
tendances qui façonnent, à travers le monde, l’alimentation de demain. Depuis
quelques années, l’alimentation est un objet de controverses... La
communication est devenue cruciale pour comprendre les crises alimentaires
(scandales sanitaires, OGM, avaries dans la distribution ou la restauration).
Le mécanisme est partout le même : pléthorique et contradictoire,
l’information circule à la vitesse de la lumière, elle se déforme, affole ou
séduit les mangeurs. Les individus, notamment les « millennials », sont pris
entre renoncement et pratiques alternatives, nourris par une défiance
croissante envers l’industrie agroalimentaire. Ces médiations mettent les
chercheurs au défi de comprendre comment les consommateurs construisent leurs
systèmes de confiance et réinventent la façon dont nous mangerons demain.
menu de cet Essentiel entièrement inédit. Les chercheurs réunis ici nous
éclairent sur les comportements alimentaires et les nouvelles pratiques ou
tendances qui façonnent, à travers le monde, l’alimentation de demain. Depuis
quelques années, l’alimentation est un objet de controverses... La
communication est devenue cruciale pour comprendre les crises alimentaires
(scandales sanitaires, OGM, avaries dans la distribution ou la restauration).
Le mécanisme est partout le même : pléthorique et contradictoire,
l’information circule à la vitesse de la lumière, elle se déforme, affole ou
séduit les mangeurs. Les individus, notamment les « millennials », sont pris
entre renoncement et pratiques alternatives, nourris par une défiance
croissante envers l’industrie agroalimentaire. Ces médiations mettent les
chercheurs au défi de comprendre comment les consommateurs construisent leurs
systèmes de confiance et réinventent la façon dont nous mangerons demain.
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