- EAN13
- 9782336912738
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/11/2020
- Collection
- Logiques sociales
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les images des femmes dans la publicité
Au début du XXIe siècle en France
Fanny Taccoen
L'Harmattan
Logiques sociales
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans
la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des
publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-
elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre
société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-
anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la
psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et
idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui
font partie de notre quotidien.
la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des
publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-
elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre
société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-
anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la
psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et
idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui
font partie de notre quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.