Petit dans le marché, Une sociologie de la Très Petite Entreprise
EAN13
9782356710895
Éditeur
Presses des Mines
Date de publication
Collection
Sciences sociales
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit dans le marché

Une sociologie de la Très Petite Entreprise

Presses des Mines

Sciences sociales

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782356710895
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    19.99

Autre version disponible

Les très petites entreprises font l’objet d’une attention croissante de la
part des décideurs économiques et politiques. Comment ces « petits acteurs »
de l’économie, qui emploient près du tiers de la population active et
produisent une part considérable de la richesse nationale, parviennent-ils à
trouver leur place dans le marché ? Cet ouvrage nous invite à entrer dans
l’univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent
les liens avec leur environnement. Il étudie les pratiques ordinaires du
commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en œuvre des
prestations spécifiques et développent une relation marchande originale. Basé
sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d’appréhender
les très petites entreprises dans toute leur diversité, il apporte une
contribution importante au courant français de la sociologie économique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.