Environnements complexes
EAN13
9782386300370
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Environnements complexes

Éditions EMS

Nouvelle encyclopédie de la stratégie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782386300370
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    3.99
Analysant les organisations dans les environnements complexes, cette
contribution considère que les stratégies envisageables sont susceptibles de
prendre des formes plus nuancées que celles envisagées dans la logique de la
prévision. Mobilisant la notion d’organizing, le travail mené montre que la
stratégie est le produit d’un processus collectif et peut être appréhendée,
pour faire face à la complexité de l’environnement, sous deux formes : les
formes bricolées et les formes balisées. Les premières s’inspirent de
l’incrémentalisme logique et surtout de la fabrication de la stratégie. Les
secondes s’appuient sur les modèles de management.
S'identifier pour envoyer des commentaires.