- EAN13
- 9782386300387
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 20/12/2023
- Collection
- Nouvelle encyclopédie de la stratégie
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Épistémologie de la stratégie
Alain Charles Martinet
Éditions EMS
Nouvelle encyclopédie de la stratégie
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782386300387
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
3.99
L’objet de ce chapitre consiste à interroger, d’un point de vue
épistémologique et méthodologique, la constitution et l’état actuel du
management stratégique. La mise en perspective historique de ces 50 années de
recherche fait apparaître des projets de connaissance différents avant que ne
s’affirme un projet essentiellement explicatif. Celui-ci peine à prendre
pleinement en considération les grandes transformations intervenues ces quinze
dernières années. Le rapprochement de la recherche et de l’action invite à une
ouverture épistémologique.
épistémologique et méthodologique, la constitution et l’état actuel du
management stratégique. La mise en perspective historique de ces 50 années de
recherche fait apparaître des projets de connaissance différents avant que ne
s’affirme un projet essentiellement explicatif. Celui-ci peine à prendre
pleinement en considération les grandes transformations intervenues ces quinze
dernières années. Le rapprochement de la recherche et de l’action invite à une
ouverture épistémologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.