- EAN13
- 9782414384402
- Éditeur
- Edilivre – Aparis
- Date de publication
- 02/12/2019
- Collection
- Collection Classique / Edilivre
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’accompagnement à la formation de soi et la créativité. Utopie pédagogique ou projet réalisable dans la pratique éducative haïtienne ?
Joachin Aduel
Edilivre – Aparis
Collection Classique / Edilivre
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782414384402
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
13.99
Autre version disponible
Après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, Haïti se trouvait devant une
table presque rase. Il fallait s’ingénier dans tous les domaines pour tenter,
au cœur du chaos ambiant, de trouver l’action qui pourrait contribuer à faire
renaître le sens, alors que tous les lieux de sens s’étaient effondrés.
Le terrain où l’urgence nous appelait alors, était l’éducation. Sur le plan
pédagogique, nous avons compris qu’il ne suffisait pas de bricoler ni de
garder sous perfusion l’académisme existant, mais qu’il convenait d’envisager
une approche nouvelle qui correspondrait à la condition réelle des élèves.
En l’occurrence, nous avons réalisé qu’il serait bon d’investir dans
l’accompagnement à la formation de soi et à la créativité.
*[5e]: Cinquième
table presque rase. Il fallait s’ingénier dans tous les domaines pour tenter,
au cœur du chaos ambiant, de trouver l’action qui pourrait contribuer à faire
renaître le sens, alors que tous les lieux de sens s’étaient effondrés.
Le terrain où l’urgence nous appelait alors, était l’éducation. Sur le plan
pédagogique, nous avons compris qu’il ne suffisait pas de bricoler ni de
garder sous perfusion l’académisme existant, mais qu’il convenait d’envisager
une approche nouvelle qui correspondrait à la condition réelle des élèves.
En l’occurrence, nous avons réalisé qu’il serait bon d’investir dans
l’accompagnement à la formation de soi et à la créativité.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.