- EAN13
- 9782749601007
- Éditeur
- e-theque
- Date de publication
- 28/06/1905
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782749601007
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
9.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
« L'intégration du Système d'Information de Gestion (SIG) est depuis une
dizaine d'années maintenant à la fois un enjeu et un défi majeurs pour la
plupart des entreprises.
Un enjeu technologique et organisationnel tout d'abord, en raison de
l'hétérogénéité des acteurs, des processus, des données, des applications et
des composants à « faire fonctionner ensemble ».
Un défi contextuel ensuite, en raison des multiples questions posées par un
agenda de plus en plus difficile à appréhender pour l'organisation devant
répondre à un environnement toujours plus exigeant en termes de délais, de
volumes et de pertinence.
Ce défi de l'intégration est également perturbant pour l'organisation qui
reste confrontée à un marché asymétrique ; où d'une part le discours de
l'offre (éditeurs, consultants, intégrateurs, etc.) est à la fois rassurant et
inquiétant ; et où d'autre part le mimétisme des demandeurs (clients,
partenaires, etc.) ajoute à leur vulnérabilité. »
Marc Bidan nous offre dans cet ouvrage une vue d'ensemble particulièrement
instructive sur le sujet, enrichie de démonstrations concrètes et s'appuyant
sur de multiples sources.
dizaine d'années maintenant à la fois un enjeu et un défi majeurs pour la
plupart des entreprises.
Un enjeu technologique et organisationnel tout d'abord, en raison de
l'hétérogénéité des acteurs, des processus, des données, des applications et
des composants à « faire fonctionner ensemble ».
Un défi contextuel ensuite, en raison des multiples questions posées par un
agenda de plus en plus difficile à appréhender pour l'organisation devant
répondre à un environnement toujours plus exigeant en termes de délais, de
volumes et de pertinence.
Ce défi de l'intégration est également perturbant pour l'organisation qui
reste confrontée à un marché asymétrique ; où d'une part le discours de
l'offre (éditeurs, consultants, intégrateurs, etc.) est à la fois rassurant et
inquiétant ; et où d'autre part le mimétisme des demandeurs (clients,
partenaires, etc.) ajoute à leur vulnérabilité. »
Marc Bidan nous offre dans cet ouvrage une vue d'ensemble particulièrement
instructive sur le sujet, enrichie de démonstrations concrètes et s'appuyant
sur de multiples sources.
S'identifier pour envoyer des commentaires.