- EAN13
- 9782760522138
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 2008
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Médias québécois sous influence?
Antoine Char, Yves Théorêt, Margot Richard
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760522138
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
12.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Comme bien d’autres, le Québec échappe difficilement à l’influence qu’exercent
les États-Unis d’Amérique. Que ce soit sur le plan politique, militaire,
économique ou culturel, les Américains sont, en quelque sorte, les grands
maîtres du jeu. Mais comment leur ascendance s’exerce-t-elle précisément ?
Quelles en sont les manifestations ? Notre cinéma, notre télévision et nos
médias d’information sont-ils sous influence ?
En réunissant des chercheurs et des professionnels du milieu, l’École des
médias a voulu mettre en doute l’idée d’une homogénéisation culturelle
américaine de la planète et démontrer comment les États-Unis influencent notre
culture mais, aussi, comment les cultures canadienne et québécoise, et leurs
représentants, peuvent tirer leur épingle du jeu.
les États-Unis d’Amérique. Que ce soit sur le plan politique, militaire,
économique ou culturel, les Américains sont, en quelque sorte, les grands
maîtres du jeu. Mais comment leur ascendance s’exerce-t-elle précisément ?
Quelles en sont les manifestations ? Notre cinéma, notre télévision et nos
médias d’information sont-ils sous influence ?
En réunissant des chercheurs et des professionnels du milieu, l’École des
médias a voulu mettre en doute l’idée d’une homogénéisation culturelle
américaine de la planète et démontrer comment les États-Unis influencent notre
culture mais, aussi, comment les cultures canadienne et québécoise, et leurs
représentants, peuvent tirer leur épingle du jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.