Médias québécois sous influence?
1 autre image
EAN13
9782760522138
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Médias québécois sous influence?

Presses de l'Université du Québec

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760522138
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    12.99
Comme bien d’autres, le Québec échappe difficilement à l’influence qu’exercent
les États-Unis d’Amérique. Que ce soit sur le plan politique, militaire,
économique ou culturel, les Américains sont, en quelque sorte, les grands
maîtres du jeu. Mais comment leur ascendance s’exerce-t-elle précisément ?
Quelles en sont les manifestations ? Notre cinéma, notre télévision et nos
médias d’information sont-ils sous influence ?

En réunissant des chercheurs et des professionnels du milieu, l’École des
médias a voulu mettre en doute l’idée d’une homogénéisation culturelle
américaine de la planète et démontrer comment les États-Unis influencent notre
culture mais, aussi, comment les cultures canadienne et québécoise, et leurs
représentants, peuvent tirer leur épingle du jeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.