- EAN13
- 9782764420393
- Éditeur
- Québec Amérique
- Date de publication
- 2002
- Collection
- Littérature d'Amérique
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Avec Les Parfums d'Élisabeth, Gilles Tibo reprend l'action là où il l'avait
laissée dans Le Mangeur de pierres, son premier roman adulte. De l'écriture
visuelle et poétique du premier tome, on passe à un univers où chaque émotion
est vécue sans compromis. Voici une histoire, écrite dans un style
éblouissant, où l'amour est rudement mis à l'épreuve. Elle raconte comment
deux êtres - Élisabeth et Gravelin - peuvent se rejoindre dans la seule chose
qui importe vraiment…la survie. Élisabeth et Gravelin fuient un univers dit
civilisé qui ne leur fait pas de place. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes
pour subvenir à leurs besoins les plus primaires, ils doivent composer avec un
environnement encore plus hostile que celui qu’ils viennent de quitter : la
nature. Cette histoire, c’est aussi celle de la mise au monde d’un petit être
innocent qui réclame son droit à la vie. Dichotomie entre monde sauvage et
monde civilisé, on est forcé de croire que rien n’est simple pour des
individus en marge des codes de la vie organisée.
laissée dans Le Mangeur de pierres, son premier roman adulte. De l'écriture
visuelle et poétique du premier tome, on passe à un univers où chaque émotion
est vécue sans compromis. Voici une histoire, écrite dans un style
éblouissant, où l'amour est rudement mis à l'épreuve. Elle raconte comment
deux êtres - Élisabeth et Gravelin - peuvent se rejoindre dans la seule chose
qui importe vraiment…la survie. Élisabeth et Gravelin fuient un univers dit
civilisé qui ne leur fait pas de place. Ne pouvant compter que sur eux-mêmes
pour subvenir à leurs besoins les plus primaires, ils doivent composer avec un
environnement encore plus hostile que celui qu’ils viennent de quitter : la
nature. Cette histoire, c’est aussi celle de la mise au monde d’un petit être
innocent qui réclame son droit à la vie. Dichotomie entre monde sauvage et
monde civilisé, on est forcé de croire que rien n’est simple pour des
individus en marge des codes de la vie organisée.
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