Management de la petite entreprise des loisirs sportifs
EAN13
9782804178031
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
New management
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management de la petite entreprise des loisirs sportifs

De Boeck supérieur

New management

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782804178031
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    Mise en Forme

    • Aucune information

    Fonctionnalités

    • Balisage de la langue fourni

    Normes et Réglementations

    • Aucune information
    19.99

  • Aide EAN13 : 9782804178031
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      15 pages

      Copier/Coller

      15 pages

      Partage

      6 appareils

    19.99
Cet ouvrage consacré à la petite entreprise montre dans quelle mesure les
facteurs non économiques (passion, réalisation de soi, traditions, etc.)
participent à la détermination du management de la petite entreprise et à la
régulation des marchés locaux territorialisés.

Le modèle socioéconomique utilisé ici, fondé sur le concept de micro-mentalité
de l'entrepreneur, permet d'aborder ces questions à partir de l'idée que se
fait l'entrepreneur du marché, de l'entreprise et de son activité
professionnelle et non pas à partir d'une conception exclusive et abstraite
qu'a l'économie "du dirigeant idéal" et de la rationalité économique que
l'entrepreneur doit adopter.
Dans un premier temps, la confrontation des micro-mentalités de l'entrepreneur
avec le fonctionnement réel de la petite entreprise révèle une taxonomie de
quatre types d'entrepreneurs se distiguant par des logiques d'action
passionnelle, entrepreneuriale, conservatrice et managériale.
Dans un second temps, l'articulation de ces quatre logiques d'action révèle
des relations inter-entreprises non systématiquement fondées sur le modèle de
la concurrence économique. Il en ressort que le marché localisé correspond
d'avantage à une offre locale socialisée où les paramètres économiques ne
jouent qu'un rôle secondaire.

L'ouvrage, par son regard pluridisciplinaire, s'adresse aux enseignants et
étudiants en management, en entrepreneuriat et en sciences sociales
s'intéressant à l'univers de la petite entreprise. Par ailleurs, son caractère
empirique et pratique intéressera également l'entrepreneur-dirigeant, mais
aussi les formateurs, décideurs et professionnels de l'accompagnement de
l'entrepreneur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.