- EAN13
- 9782807312395
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Carrefour des psychothérapies
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le bébé face au couple : Accompagner les familles avec jeunes enfants
Accompagner les familles avec jeunes enfants
Elisabeth Fivaz-Depeursinge, Élisabeth Fivaz-Depeursinge, Diane A. Philipp, James P. Michèle, Diane Philipp
De Boeck supérieur
Carrefour des psychothérapies
Livre numérique
Comment le coparentage agit sur le développement de la communication
triangulaire du bébé et du jeune enfant.
Le bébé face au couple propose une initiation au développement de la
communication du bébé avec le couple de ses parents ainsi qu'à son contexte de
coparentage, ou la manière dont les parents s'accordent ou non pour encadrer
ce développement.
Les auteures illustrent largement ce développement par des vignettes de la vie
quotidienne et par des histoires familiales tirées d'une étude longitudinale
de la grossesse à 5 ans. Les familles jouent ensemble dans le Jeu Trilogique
de Lausanne (LTP), un instrument d'évaluation des interactions familiales dès
leur formation.
L'ouvrage comprend trois sections, dont la première est consacrée au
développement normal de la communication à trois entre Lucas et le couple de
ses parents.
La section II explore la manière dont des bébés, comme Gabriella, Miles et
Myriam composent avec les difficultés des parents à les encadrer, lorsque
ceux-ci les utilisent comme intermédiaire, ou vivent avec l'exclusion ou la
compétition.
La section III décrit différentes méthodes de prévention et de thérapie
dérivées du modèle.
triangulaire du bébé et du jeune enfant.
Le bébé face au couple propose une initiation au développement de la
communication du bébé avec le couple de ses parents ainsi qu'à son contexte de
coparentage, ou la manière dont les parents s'accordent ou non pour encadrer
ce développement.
Les auteures illustrent largement ce développement par des vignettes de la vie
quotidienne et par des histoires familiales tirées d'une étude longitudinale
de la grossesse à 5 ans. Les familles jouent ensemble dans le Jeu Trilogique
de Lausanne (LTP), un instrument d'évaluation des interactions familiales dès
leur formation.
L'ouvrage comprend trois sections, dont la première est consacrée au
développement normal de la communication à trois entre Lucas et le couple de
ses parents.
La section II explore la manière dont des bébés, comme Gabriella, Miles et
Myriam composent avec les difficultés des parents à les encadrer, lorsque
ceux-ci les utilisent comme intermédiaire, ou vivent avec l'exclusion ou la
compétition.
La section III décrit différentes méthodes de prévention et de thérapie
dérivées du modèle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.