- EAN13
- 9782807351721
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 17/10/2022
- Collection
- Questions de personne
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres
Cahier d'exercices
Patricia Howlin, Simon Baron-Cohen, Julie Hadwin
De Boeck supérieur
Questions de personne
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782807351721
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
16 pages
- Copier/Coller
-
16 pages
- Partage
-
6 appareils
20.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782807351721
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
Mise en Forme
- Aucune information
Fonctionnalités
- Aucune option d'accessibilité au système désactivée (exception)
- Brèves descriptions alternatives
- Balisage de la langue fourni
Normes et Réglementations
- Aucune information
20.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
Les clés des interactions sociales en pratique et visuels. Comment comprendre
les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière
nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous
ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous.
Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et
de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un
véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble
des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire
progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les
sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour
interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même
nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et
efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale
de tous les jours. Il permet de :
Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière
différente.
Établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend.
Saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend
pas.
Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à
ce que les gens disent et font.
les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière
nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous
ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous.
Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et
de s’adapter au monde dans lequel on vit.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un
véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble
des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire
progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les
sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour
interagir avec les autres.
Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même
nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et
efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale
de tous les jours. Il permet de :
Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière
différente.
Établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend.
Saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend
pas.
Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à
ce que les gens disent et font.
S'identifier pour envoyer des commentaires.