Développer des jeux avec Godot Game Engine
EAN13
9782822708005
Éditeur
Éditions D-BookeR
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Développer des jeux avec Godot Game Engine

Éditions D-BookeR

Livre numérique

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Godot Game Engine est un outil de création de jeux vidéo multiplateforme et
open-source. Son environnement de développement intuitif et performant
s'adresse aussi bien aux concepteurs professionnels qu'aux débutants.

Ce livre vise à fournir toutes les clés pour créer ses propres jeux avec
Godot. Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en
GDScript (une sorte de python spécifique à Godot), le lecteur développera deux
projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball).
Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets
interactifs, des ennemis; comment ajouter du challenge, des animations, des
bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et
les importer dans Godot.

Son approche pratique vous aidera à assimiler facilement les mécaniques de
bases de Godot tout en vous initiant aux bonnes pratiques de la conception de
jeux.

Niveau : Débutant/Intermédiaire

Sommaire :
I. Notions fondamentales
1\. Découverte de Godot Engine
2\. Création d'une scène dans Godot
3\. Instanciation avec Godot
4\. Initiation à la création de scripts avec Godot
5\. Plus loin avec GDScript
6\. Interview de Julian Murgia, contributeur au projet Godot
II. Développement d'un jeu 2D
7 Mise en place du projet
8\. Création du personnage joueur
9\. Animation du personnage
10\. Création d'une plateforme 2D
11\. Mise en place d'un TileSet
12\. Conception d'un niveau du jeu
13\. Interaction avec les objets
14\. Création de l'interface utilisateur
15\. Ajout des ennemis
16\. Musique et effets sonores
17\. Finalisation du jeu
III. Création d'un jeu 3D
18\. Modélisation 3D : initiation à Blender
19\. Modélisation 3D du niveau de notre jeux
20\. Mise en place du projet
21\. Anticrénelage, éclairage et post-processing
22\. Création de la balle
23\. Déplacement de la balle
24\. Déclenchement de la fin du niveau
25\. Quelques objets à ramasser
26\. L'interface utilisateur
27\. Finalisation et publication du jeu

*[5e]: Cinquième
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