- EAN13
- 9782897997229
- Éditeur
- Éditions JFD Inc
- Date de publication
- 11/04/2024
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782897997212
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L’organisation de l’éducation au Québec montre l’évolution de son système
d’éducation depuis les années 1600 à aujourd’hui. C’est un outil de référence
qui permet à toute personne (étudiants, enseignants, directeurs d’école,
administrateurs scolaires et parents) de connaître l’histoire de l’éducation
au Québec. Ce livre présente les principes historiques et socio-politiques qui
ont donné naissance au système scolaire au Québec. C’est ainsi que nous
verrons l’histoire et que nous analyserons le projet éducatif national et les
politiques en matière linguistique au Québec. Ce volume nous fait découvrir
aussi les structures marquantes de notre système scolaire tels que les écoles
publiques et privées, les cégeps, les universités, le mouvement syndical, les
rôles et les fonctions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement
supérieur (MÉES), sans oublier les garderies en milieu éducatif. Enfin, le
vade-mecum s’attache à présenter les programmes d’études de l’éducation
préscolaire, de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que l’andragogie
(l’éducation aux adultes) et la gérontagogie (l’éducation des personnes du
Troisième Âge), deux réalités appelées à un grand développement dans les
années futures. Pour terminer, le compendium explique les différentes lois qui
influencent l’environnement légal du système scolaire québécois : le Code
civil, le Code criminel, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur
les services de santé et sur les services sociaux, la Loi sur la santé et la
sécurité au travail et la Loi sur les accidents du travail et les maladies
professionnelles. Par son contenu, ce manuel offre un inventaire complet du
système de l’éducation au Québec au XXIe siècle.
d’éducation depuis les années 1600 à aujourd’hui. C’est un outil de référence
qui permet à toute personne (étudiants, enseignants, directeurs d’école,
administrateurs scolaires et parents) de connaître l’histoire de l’éducation
au Québec. Ce livre présente les principes historiques et socio-politiques qui
ont donné naissance au système scolaire au Québec. C’est ainsi que nous
verrons l’histoire et que nous analyserons le projet éducatif national et les
politiques en matière linguistique au Québec. Ce volume nous fait découvrir
aussi les structures marquantes de notre système scolaire tels que les écoles
publiques et privées, les cégeps, les universités, le mouvement syndical, les
rôles et les fonctions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement
supérieur (MÉES), sans oublier les garderies en milieu éducatif. Enfin, le
vade-mecum s’attache à présenter les programmes d’études de l’éducation
préscolaire, de l’enseignement primaire et secondaire ainsi que l’andragogie
(l’éducation aux adultes) et la gérontagogie (l’éducation des personnes du
Troisième Âge), deux réalités appelées à un grand développement dans les
années futures. Pour terminer, le compendium explique les différentes lois qui
influencent l’environnement légal du système scolaire québécois : le Code
civil, le Code criminel, la Loi sur la protection de la jeunesse, la Loi sur
les services de santé et sur les services sociaux, la Loi sur la santé et la
sécurité au travail et la Loi sur les accidents du travail et les maladies
professionnelles. Par son contenu, ce manuel offre un inventaire complet du
système de l’éducation au Québec au XXIe siècle.
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