- EAN13
- 9782925213581
- Éditeur
- Éditions Midi Trente
- Collection
- Tout un village
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Parler pour grandir
Stimulation du langage et interventions psychoéducatives
Solène Bourque, Geneviève Côté
Éditions Midi Trente
Tout un village
Livre numérique
Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque
enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on
constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se
préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec
le temps ? Y a-t-il lieu de s’inquiéter ? Les difficultés ont-elles des
répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant ? La
deuxième édition revue et mise à jour de ce guide unique aidera les parents,
les éducatrices et les intervenants en petite enfance à accompagner l’enfant
dans le développement de son langage et, surtout, à mieux cerner les
difficultés et troubles langagiers pouvant l’affecter. Les informations,
activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives
proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit
être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication.
Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider
de manière plus globale.
enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on
constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se
préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec
le temps ? Y a-t-il lieu de s’inquiéter ? Les difficultés ont-elles des
répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant ? La
deuxième édition revue et mise à jour de ce guide unique aidera les parents,
les éducatrices et les intervenants en petite enfance à accompagner l’enfant
dans le développement de son langage et, surtout, à mieux cerner les
difficultés et troubles langagiers pouvant l’affecter. Les informations,
activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives
proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit
être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication.
Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider
de manière plus globale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.