Pandémies et catastrophes naturelles telles que reflétées dans l'enseignement de l'Histoire
EAN13
9789287194121
Éditeur
Council of Europe
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pandémies et catastrophes naturelles telles que reflétées dans l'enseignement de l'Histoire

Council of Europe

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9789287194121
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    15.99

  • Aide EAN13 : 9789287194121
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    15.99

  • Aide EAN13 : 9789287194121
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    15.99
Covid-19, série dévastatrice de tremblements de terre en Türkiye et en
Syrie... Dans quelle mesure les jeunes sont-ils préparés à comprendre de tels
événements catastrophiques et leur impact sur les sociétés ? Le premier
rapport thématique de l’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe
(OHTE) étudie la place des pandémies et des catastrophes naturelles dans les
programmes scolaires en fonction des différents cycles d’enseignement. La
mission de l’observatoire est de fournir un panorama précis de l’état de
l’enseignement de l’histoire en Europe. Dans les États membres de
l’observatoire, cette mission est réalisée par la publication de rapports OHTE
sur l’état de l’enseignement de l’histoire en Europe ainsi que par le biais de
rapports thématiques qui explorent des domaines d’intérêt particuliers et leur
prise en compte dans les cours d’histoire. La vision de l’observatoire est
résumée par sa devise : « Enseigner l’histoire, ancrer la démocratie ». En
pratique, cela signifie qu’il vise à promouvoir un enseignement de l’histoire
de qualité afin d’améliorer la compréhension de la culture démocratique chez
les jeunes. L’Observatoire de l’enseignement de l’histoire en Europe est un
accord partiel élargi du Conseil de l’Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.