Quaderni, n°69/printemps 2009, Universités sous influence du numérique et du management
EAN13
9782911761652
ISBN
978-2-911761-65-2
Éditeur
Maison des sciences de l'homme
Date de publication
Collection
QUADERNI
Nombre de pages
1301
Dimensions
24 x 0,5 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quaderni, n°69/printemps 2009

Universités sous influence du numérique et du management

Maison des sciences de l'homme

Quaderni

Offres

Le dossier s'attache donc à analyser la manière dont le modèle de l'entreprise commerciale pour les universités est porté par les discours publics sur les TIC que ce soit au niveau du ministère ou bien au niveau du pilotage des établissements. Sont examinés les changements — ainsi que leurs limites — induits par ces outils. Plusieurs « terrains », approches ou situation d'apprentissage seront examinés au regard du prisme supposé évident du numérique comme outil de la « modernisation » et de la « compétitivité » attendue du supérieur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.