- EAN13
- 9782376875079
- ISBN
- 978-2-37687-507-9
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 06/01/2022
- Collection
- PRATIQUES D'ENT
- Nombre de pages
- 244
- Dimensions
- 22 x 13,8 x 1,4 cm
- Poids
- 328 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Transformation digitale et enseignement supérieur
Comment seront formés les managers de demain ?
De Romain Zerbib, Olivier Mamavi
Préface de Olivier Meier, Michel Barabel
EMS Geodif
Pratiques D'Ent
Offres
Autre version disponible
Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Comment faire face aux risques de disruption et contrer les nouveaux concurrents ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique. Il s’appuie sur les points de vue d’un ensemble d’experts académiques et professionnels qui analysent les mutations en cours et proposent des orientations opérationnelles et stratégiques pour les surmonter.Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité d’une réflexion initiée par la revue Management & Datascience sur le thème de la transformation digitale dans le secteur de l’enseignement supérieur du management. Le lecteur pourra, en conséquence, accéder à des contenus complémentaires et régulièrement mis à jour en se rendant sur le site de la plateforme : https://management-datascience.org/articles/
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La fabrique du prêt-à-penser, Mécanismes de diffusion et d'adoption des outils de gestion - (Nouvelle édition)Romain ZerbibL'Harmattan19,50
-
Influentia, La référence des stratégies d'influence - 2ème éditionRomain Zerbib, Ludovic FrançoisLavauzelle
-
La fabrique du prêt-à-penser, manoeuvres & stratégies des cabinets de conseilRomain ZerbibL'Harmattan
-
Les coulisses des marchés publics, Manoeuvres d'alliances et influence des réseauxOlivier MamaviL'Harmattan29,00
-
GREEN RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
L'enseignement supérieur en transition : propositions pour l'avenirOlivier Meier, Jean-Philippe Denis, Aude DevilleEMS Geodif29,00
-
Fusions Acquisitions - 7e éd., Tous les principes et outils à connaîtreOlivier Meier, Guillaume SchierDunod35,00
-
Confiance et défiance, Traits de sociétéLaurent Tarnaud, Olivier Meier, Elizabeth Couzineau-ZegwaardEMS Geodif29,00
-
Cultiver ses différences, et celles des autres, Pour un management de la distinction atypiqueOlivier MeierEMS Geodif14,00
-
GREEN RH - Quand la fonction RH fait sa révolution verteOlivier Meier, Michel Barabel, Antoine PoincaréDunod
-
Quand les start-up, scale-up et licornes réinventent les RH, De la semaine de 4 jours aux salaires transparents, décryptage des nouvelles stratégies RHMichel Barabel, Pierre MonclosDunod25,00
-
Métavers et RH, Comment le Web 3.0 repense le futur du travail et des organisationsJérémy LamriEMS Geodif25,00
-
Réussir sa démarche de VAE - 6e éd., Bâtir le dossier de validation des acquis, réussir l'entretien, préparer l'après-juryOlivier Meier, Michel BarabelDunod18,90
-
Innovations RH et managériales, 70 pratiques innovantes pour passer à l'actionOlivier Meier, Michel Barabel, Sophie LoeuilleuxEMS Geodif39,00
-
Le défi des soft skills, Comment les développer au XXIe siècle ?Michel Barabel, Todd Lubart, Jérémy Lamri, Olivier MeierDunod24,00