Où es-tu, monde admirable

Sally Rooney

Éditions de L'Olivier

  • par (Libraire)
    22 septembre 2022

    Conseillé par Coralie, Anaëlle et Rémy

    Alice est une romancière à succès, reconnue à travers le monde et traduite en plusieurs langues. Épuisée par cette vie publique, elle décide de quitter Dublin pour habiter dans un petit village irlandais, au calme. Eileen est sa meilleure amie et elle, reste vivre à Dublin tout en continuant son job mal payé de critique dans une revue d'art. Presque quotidiennement, Alice et Eileen s'écrivent et au-delà de ce que l'on pourrait imaginer, leurs échanges par mails sont autant de réflexions sur le monde contemporain, sur les crises, l'amour ou encore l'écriture et la création. "Où es-tu monde admirable ?" est une formidable photographie des trentenaires d'aujourd'hui qui se questionnent en permanence sur le monde qui les entoure. Avec ce roman, Sally Rooney signe l'écrit de la maturité, avec ses interrogations précises et universelles absolument passionnantes.


  • par (Libraire)
    9 septembre 2022

    Sally Rooney signe ici à nouveau un récit actuel et intime.

    Si l'intrigue est somme toute simple, l'écriture est elle d'une minutie incroyable. Nous suivons les échanges par mails de deux amies, Eileen et Alice. Elles se racontent leurs amours et leurs déceptions mais pas seulement; c'est aussi pour elles le moyen d'échanger sur ce monde. Comment se plaindre lorsque l'on vit à une époque où le monde se porte si mal. Avec beaucoup de délicatesse, l'autrice nous offre un roman lumineux et profondément humain.


  • par (Libraire)
    3 septembre 2022

    Coup de coeur!

    Sally Rooney fait partie de ces autrices qui nous racontent notre monde avec acuité et empathie. Un magnifique roman sur le monde qui nous attend tout en faisant le portrait d'une génération.
    Thomas


  • Ce roman est jeune, frais, moderne. Encore une pépite de Sally Rooney.

    A nouveau, Sally Rooney nous entraîne dans ses thèmes préférés : l’Irlande bien sûr, la vie amoureuse des trentenaires…Eillen est une jeune fille douée, mais pas sûre d’elle. Simon, son meilleur ami, est attaché parlementaire, beau gosse qui multiplie les conquêtes. Alice, sa meilleure amie, est autrice à succès, mais fragile : après un séjour en hôpital psychiatrique, elle part se ressourcer en bord de mer où elle rencontrera, par le biais d’une appli de rencontres, Félix.
    Ce roman est jeune, frais, moderne. Encore une pépite de Sally Rooney.