Conseils de lecture

Bertrand Schmid

Incultedermarge

13,90
par (Libraire)
4 octobre 2021

Étrange, tragique, lumineux.

Vassili est aiguilleur au fin fond de la taïga, alors que Staline continue ses purges et vide les campagnes. Un homme seul magnifiquement illustré par Bertrand Schmid : il chemine en compagnie de son unique compagnon, son cheval, et de ses regrets d'un amour perdu. Lecture exigeante, ô combien émouvante !


Journal de bor(e)d

Othman Ihraï

Edevcom

10,00
par (Libraire)
16 septembre 2021

Si vous aimez observer avec humour les travers de notre étonnante époque, les faux-semblants, les mises en scène, voici le livre qu’il vous faut. Fournir le minimum d'efforts pour hériter en retour du maximum de réconfort : c’est là le projet du héros. Il lui faut donc trouver le moyen de gagner rapidement beaucoup d’argent pour s’acheter une maison au bord de l’Océan, loin du fracas du monde. Et comme son boulot de cadre dans une start-up innovante lui laisse pas mal de temps libre, il décide d’écrire un best-seller ! Après avoir rédigé quelques pages désopilantes d’un conte pour enfants, d’un roman policier, d’un roman de Science-fiction, dont il donne la primeur au lecteur, il finit par écrire le livre qui lui tient à cœur et, avec l’aide de ses amis tout aussi déjantés ainsi que d’un écrivain de best-sellers en perte de notoriété, trouve un éditeur au profil inattendu.


17,90
par (Libraire)
21 août 2021

Anton, le guide majestueux !

Anton et le peuple tzigane au cœur du XXème siècle. Sillonnant l'Europe centrale, ils voient disparaître petit à petit leur monde et leurs coutumes. Ils connaissent les horreurs du nazisme. Anton, magnifique guide, que ce soit dans la douleur ou la joie, dans la solitude ou l'espoir, garde les yeux ouverts et la main tendue.


20,00
par (Libraire)
11 mai 2021

Une épopée lumineuse, délicieuse !

China Iron, jeune femme argentine, au destin trop tracé près de son gaucho de mari, décide de PARTIR. Elle confie ses enfants, et suit Liz, une anglaise qui rejoint son pays. Commence la traversée de la pampa, et surgissent pour China, rebaptisée Joséphine, les lumières et délices d'une nouvelle vie. Une écriture flamboyante, empreinte d'expressions volées à l'espagnol ou à l'anglais ; l'explosion dans la vie de China.


Femmes ouvrières

La Contre Allée

21,00
par (Libraire)
22 avril 2021

Un STYLE à découvrir !

L'autrice Luisa Carnès (1905-1964) est demeurée trop longtemps méconnue en France, "invisible" -comme le dit son éditeur- en Espagne. Au-delà de ses engagements politiques, apprécions son écriture tout en force et finesse !