Conseils de lecture
Un regard socio-politique convaincant.
Dès les premières lignes, Constance Debré capte le lecteur par son style : elle martèle, on halète... Le mal doit-il toujours être porté par les mêmes épaules ? Quoiqu'elle en dise, l'auteure reste une avocate brillante.
Inclassable !!
Roman inclassable, nommé au Prix Goncourt 1967, oublié depuis.
Exaltant, parfois agaçant, il met notre curiosité à l'épreuve : que va devenir cette employée de maison, qui décide, du jour au lendemain de TOUT quitter, de vivre comme une "libre"? "Libre de regarder en l’air quand elle veut". Refus de toute contrainte, de toute aide, de toute case où l'enfermer. Catherine Guérard étonne, bouscule par sa force d'écriture, une seule phrase, ponctuée de virgules et lettres majuscules... Une rivière bouillonnante de révoltes.
Et continuez avec " Alegria" aux Éditions du Sous-Sol !!
Et continuez avec " Alegria" aux Éditions du Sous-Sol !!
Recueil de nouvelles rafraichissantes.
Rudesse des pays d'Orient que Louis Meunier sillonne, dépaysement grâce à ce recueil tel qu'on en attend toujours.
Une épopée lumineuse, délicieuse !
China Iron, jeune femme argentine, au destin trop tracé près de son gaucho de mari, décide de PARTIR. Elle confie ses enfants, et suit Liz, une anglaise qui rejoint son pays. Commence la traversée de la pampa, et surgissent pour China, rebaptisée Joséphine, les lumières et délices d'une nouvelle vie. Une écriture flamboyante, empreinte d'expressions volées à l'espagnol ou à l'anglais ; l'explosion dans la vie de China.