Conseils de lecture

Le sillon
17,00
par (Libraire)
19 octobre 2018

Un sillon que le lecteur creuse avec délectation

Le lecteur déambule dans Istanbul, oui, et quelle curiosité lui fait ouvrir les yeux ! Istanbul s'effondre. Le récit de ce délitement de la société face aux corruptions accompagne l'enquête autour de l'assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en 2007. Magnifique.


Le grand Nord-Ouest / roman
21,50
par (Libraire)
24 août 2018

Magie du style et de la composition !

1954. Jessie raconte son enfance à Bud. Et tout particulièrement, tout majestueusement, l’année de ses 6 ans, en 1929. Elle suivait sa mère dans une fuite vers l’Alaska, vers son « Grand Ouest » tant rêvé. Elle y a rencontré les derniers chercheurs d’or et les Indiens Gwich'in. Elle y a trouvé aussi les horizons sans fin, et sa véritable histoire.
Par la magie du style et de la composition, tels qu’Anne-Marie Garat sait nous les offrir, une lecture enthousiasmante !


Les Maia

Queirós, José Maria Eça de

Chandeigne

15,00
par (Libraire)
17 janvier 2018

Lisbonne fin XIXè siècle. LA saga.

"Os Maias", paru en 1888, vaste fresque sur Lisbonne et le Portugal de la fin du XIXè siècle, valut aussitôt un grand succès à son auteur, journaliste et diplomate. Eça de Queiros y expose, par de fins dialogues et une tranquille abondance, la vie de Carlos da Maia et sa famille. Ce grand roman est une ode magnifique au Portugal et son évolution. Traduit par Paul Teyssier.


L'arbre sur la rivière, roman
14,00
par (Libraire)
30 décembre 2017

Enfin réédité !

Depuis le temps de la cour d'école jusqu'à l'âge adulte, les quatre amis vont grandir en gardant comme ancre d'attache "l'arbre sur la rivière". Des chemins différents et des envies d'aventures n'altèrent pas ce sentiment d'être reliés à jamais à ce coin de verdure intemporel.

Enfin retrouvé !


Trois jours chez ma tante
15,00
par (Libraire)
24 octobre 2017

Trois jours infernaux

On nous a prévenus, "ça commence très fort". Et cela dure ! une écriture serrée et limpide, sans place au superflu. Vraiment jubilatoire.