Conseils de lecture

20,00
par (Libraire)
11 mai 2021

Une épopée lumineuse, délicieuse !

China Iron, jeune femme argentine, au destin trop tracé près de son gaucho de mari, décide de PARTIR. Elle confie ses enfants, et suit Liz, une anglaise qui rejoint son pays. Commence la traversée de la pampa, et surgissent pour China, rebaptisée Joséphine, les lumières et délices d'une nouvelle vie. Une écriture flamboyante, empreinte d'expressions volées à l'espagnol ou à l'anglais ; l'explosion dans la vie de China.


Femmes ouvrières

Luisa Carnés

La Contre Allée

21,00
par (Libraire)
22 avril 2021

Un STYLE à découvrir !

L'autrice Luisa Carnès (1905-1964) est demeurée trop longtemps méconnue en France, "invisible" -comme le dit son éditeur- en Espagne. Au-delà de ses engagements politiques, apprécions son écriture tout en force et finesse !


12,00
par (Libraire)
10 mars 2021

Jubilatoire !

Alice Zeniter revisite ici l'histoire de la littérature et plus précisément les codes du récits, tels qu'ils semblent inamovibles depuis au moins... Aristote ! Son propos est truffé de références, parmi lesquelles des clins d’œil à la pop culture donnent à ses propos théoriques beaucoup de légèreté. Avec malice et espièglerie, elle construit ici une critique littéraire féconde et hybride. Inclassable, "Je suis en fille sans histoire" saura stimuler les méninges de tous les lecteurs, des amoureux du théâtre aux féministes, des universitaires aux lecteurs du dimanche. Quel plaisir de voir dépoussiérés des siècles de récits !


Flammarion

19,00
par (Libraire)
20 février 2021

sur-veiller et punir

Plongée au cœur de la psychiatrie française.

Portrait sans concession d'un système qui semble plus abîmer que prendre soin.

Portraits, aussi, d'humains rassemblés parfois contre leur gré dans ce huis-clos aseptisé : soignants, malades, personnels de ménage, gardiens, etc.

La juste et belle plume de Joy Sorman rend son texte paradoxalement agréable à lire.

Une réussite !


12,80
par (Libraire)
12 février 2021

Le Prix Mémorable 2020 des Libraires Initiales !!

"Dans ce roman splendide, écrit à chaud, en 1947, Jean Meckert traite d'un sujet qui fait rage : l'épuration, sordide, violente, la question du pardon, de la réconciliation impossible. »
Grégoire Courtois de la librairie Obliques à Auxerre.