Ces merveilleux albums Jeunesse

Le bois dormait
18,00

Deux personnages, dont l’un semble un prince, s’engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lièvre, un éléphant… un cavalier – tous endormis. Pénétrant dans les faubourgs d’une ville, ils découvrent cette fois un enfant sur une balançoire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine – guère plus éveillés.

Nul doute, nous sommes dans l’univers étrange de La Belle au bois dormant, sans les codes visuels habituels. Inutile de raconter le conte, tout le monde connaît. C’est plutôt l’occasion ici de jouer avec le lecteur (et le prince du début). Tu crois qu’ils sont morts ? Allons, tu en avais entendu parler ! 100 ans, à ce qu’on dit ? Mais qu’attendent-ils pour se réveiller ? Il n’y en a pas un qui ait envie que ça change… ? Et donc, un baiser d’amour suffirait à secouer ce monde-là ? Tu y crois, toi ?


Un livre

Bayard Jeunesse

11,90

"C'est un livre, tu fais ce qu'il te dit et tu vas voir..." Vous allez vous découvrir des pouvoirs magiques de super lecteur, qui fait apparaître des pions en soufflant, tapant des mains ou clignant des yeux. Un concentré d'humour et de créativité, on adore !


COEUR-DES-FORETS A PARLE

Fischmann Patrick

Rue du Monde

17,00

L'ascension de Saussure

Zenzius, Pierre

Le Rouergue

16,00

L’histoire (vraie !) du naturaliste Horace Bénédict de Saussure qui au XVIIIe siècle réalisa son rêve et gravit le Mont-Blanc. Avec le talent de l’auteur-illustrateur Pierre Zenzius, cela devient une formidable histoire pour enfants, un grand voyage, une ascension. À travers les paysages immenses et grandioses, l’expédition, chargée de ses paquetages, avance, s’amuse, observe, cherche sa route. Et quand enfin, la cordée parvient au sommet et découvre les étoiles… le narrateur en a « plein les pattes » !? Comment !? Hé oui, du bout de sa truffe, c’était bien le fidèle compagnon de Saussure qui racontait l’histoire.