- EAN13
- 9782356719201
- Éditeur
- Presses des Mines
- Date de publication
- 21/06/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gouvernance, numérique et enseignement supérieur
Une immersion dans la #TransfoNumDuSup
Bertrand Mocquet
Presses des Mines
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - École des Mines 35,00
La TransfoNumDuSup ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Ainsi pourrait commencer une discussion à la lecture du sous-titre de cet
ouvrage. Dans le cadre des réseaux socionumériques (Twitter, Facebook...),
cela signifie qu'une communauté d'individus recherche des informations sur un
concept, ici la transformation numérique de l'enseignement supérieur et de la
recherche.
Cet ouvrage est destiné aux décideurs des universités et établissements pour
leur démontrer l'enjeu de cette transformation - qui ne se limite pas à la
numérisation des formations ou à la dématérialisation des tâches
administratives. Il s'agit bien et avant tout de devenir de véritables
organisations numériques qui tiennent compte des usages numériques des
étudiants et des membres en s'insérant dans la complexité du système
universitaire français, tout en améliorant leur image de marque.
Fondée sur une immersion à différents niveaux de l'enseignement supérieur, la
démarche de l'auteur consiste à analyser les dispositifs, les outils et les
témoignages afin d'apporter un éclairage sur cet enjeu stratégique du XXIe
siècle.
Préface de Pierre Lévy
Ainsi pourrait commencer une discussion à la lecture du sous-titre de cet
ouvrage. Dans le cadre des réseaux socionumériques (Twitter, Facebook...),
cela signifie qu'une communauté d'individus recherche des informations sur un
concept, ici la transformation numérique de l'enseignement supérieur et de la
recherche.
Cet ouvrage est destiné aux décideurs des universités et établissements pour
leur démontrer l'enjeu de cette transformation - qui ne se limite pas à la
numérisation des formations ou à la dématérialisation des tâches
administratives. Il s'agit bien et avant tout de devenir de véritables
organisations numériques qui tiennent compte des usages numériques des
étudiants et des membres en s'insérant dans la complexité du système
universitaire français, tout en améliorant leur image de marque.
Fondée sur une immersion à différents niveaux de l'enseignement supérieur, la
démarche de l'auteur consiste à analyser les dispositifs, les outils et les
témoignages afin d'apporter un éclairage sur cet enjeu stratégique du XXIe
siècle.
Préface de Pierre Lévy
S'identifier pour envoyer des commentaires.