La Stratégie de la boîte noire
EAN13
9782379352256
Éditeur
Alisio
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Stratégie de la boîte noire

Alisio

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782379352256
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    14.99

  • Aide EAN13 : 9782379352256
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    14.99

  • Aide EAN13 : 9782379352256
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    14.99

Autre version disponible

Inspiré par le modèle de l’aéronautique, la stratégie de la boîte noire
consiste à ne jamais passer à côté d’une leçon que l’on pourrait tirer d’un
échec.

Par ce livre, l’auteur nous invite à réinventer notre rapport à l’erreur jugée
bien trop souvent comme le signe d’une faiblesse ou d’une incompétence dont
nous devrions avoir honte.

Si nous voulons progresser et innover, à titre individuel ou collectif, il
faut au contraire « créer une culture, un système de l’échec ».

Cela signifie pouvoir partager et mutualiser les expériences qui n’ont pas
fonctionné, parvenir à les décrypter et mieux savoir les anticiper.

Plus que le talent, notre capacité à apprendre de nos erreurs est la clé
fondamentale de la réussite.

Matthew Syed est un ancien champion britannique mondial de tennis de table.
Journaliste au Times, il est l’auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le
sujet de la performance. La Stratégie de la boîte noire est son ouvrage best-
seller.
S'identifier pour envoyer des commentaires.