Plateau
  •  
EAN13
9782253164173
ISBN
978-2-253-16417-3
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Policiers (34455)
Nombre de pages
384
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
202 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Plateau de Millevaches. Judith et Virgile tiennent une petite ferme dans un hameau. Le couple a élevé Georges, un neveu dont les parents sont morts dans un accident de la route quand il avait cinq ans. Il vit dans une caravane tout près de chez son oncle et sa tante. Lorsqu'une jeune femme vient s'installer chez lui, lorsque Karl, ancien boxeur tiraillé entre pulsions sexuelles et croyance en Dieu, emménage dans une maison du même village, et lorsqu'un mystérieux chasseur sans visage rôde alentour, les masques s'effritent et des coups de feu résonnent sur le Plateau.
Une écriture ciselée pour exprimer la rudesse du paysage et la profondeur des caractères. Comme Grossir le ciel, noir et bouleversant.
 
On retrouve l’acuité et la générosité du regard de l’auteur sur ces personnages, le talent à installer des ambiances sourdes. Une aventure de lecture addictive, quasi hypnotique. Michel Abescat, Télérama.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

19 juin 2018

paysan

Qu’il est beau, ce plateau de Millevaches. Quelle est belle, la nature de ce coin de pays. Quelle est rude, la vie des rares paysans encore présents. Ils ont pourtant le coeur sur la main, tels Virgile et Judith qui ...

Lire la suite

21 février 2018

Ciel plombé

Après Grossir le ciel et Glaise...Plateau ! Eh bien, celui-ci a encore pour décor le milieu rural, bien sûr, et des hommes blessés, cachant des secrets au fond de leurs coeurs lourds, lourds comme le ciel souvent décrit par l'auteur: ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Bouysse