Tea Rooms, Femmes ouvrières
EAN13
9782376650645
ISBN
978-2-37665-064-5
Éditeur
La Contre Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
256
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tea Rooms

Femmes ouvrières

La Contre Allée

La Sentinelle

Offres

Dans le Madrid des années 1930, Matilde cherche un emploi. La jeune femme enchaîne les entretiens infructueux : le travail se fait rare et elles sont nombreuses, comme elle, à essayer de joindre les deux bouts. C’est dans un salon de thé-pâtisserie que Matilde trouve finalement une place. Elle y est confrontée à la hiérarchie, aux bas salaires, à la peur de perdre son poste, mais aussi aux préoccupations, discussions politiques et conversations frivoles entre vendeuses et serveurs du salon.

Quand dans les rues de la ville la colère gronde, que la lutte des classes commence à faire rage, Matilde et ses collègues s’interrogent : faut-il rejoindre le mouvement ? Quel serait le prix à payer ? Peut-on se le permettre ? Qu’est-ce qu’être une femme dans cet univers ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 avril 2021

Un STYLE à découvrir !

L'autrice Luisa Carnès (1905-1964) est demeurée trop longtemps méconnue en France, "invisible" -comme le dit son éditeur- en Espagne. Au-delà de ses engagements politiques, apprécions son écriture tout en force et finesse !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

5 mai 2021

Coup de cœur de la chouette

Luisa Carnés, dans ce pamphlet politique et féministe, décrit, avec justesse, la terrible réalité du monde du travail dans l'Espagne des années 1930. Un livre qui, 90 ans après sa parution, interroge et interpelle toujours autant le lecteur sur les ...

Lire la suite

29 avril 2021

A découvrir!

A Madrid dans les années 30, dans le microcosme d'un salon de thé-pâtisserie où vendeuses, serveurs, livreurs, responsable et patron se croisent, tous ont des rêves et des besoins vitaux à satisfaire. Mathilde, jeune employée modeste observe. Par sa voix ...

Lire la suite