Mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord., 2, Et Coyote créa le monde, Mythes et légendes des indiens d'Amérique du Nord
EAN13
9782226115003
ISBN
978-2-226-11500-3
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terre Indienne
Séries
Mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord. (2)
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
500 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
398.209
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Et Coyote créa le monde

Mythes et légendes des indiens d'Amérique du Nord

De ,

Albin Michel

Terre Indienne

Indisponible

Autre livre dans la même série

Transmis de génération en génération, les contes dans lesquels le plus humble, le plus faible, du moins en apparence, se joue d'un plus fort et plus puissant que lui, ont toujours fait les délices des enfants et des adultes, dans le monde entier et ce depuis des millénaires.
Dans les mythologies indiennes d'Amérique du Nord, ces personnages jouent un rôle primordial et revêtent une forme animale ou humaine suivant les besoins du moment. Les littératures orales des diverses tribus content les faits, les méfaits et les gestes d'Iktomi, l'Homme-Araignée, de Corbeau, Vison, Lapin ou encore Geai Bleu, mais surtout ceux de Coyote, le plus populaire de tous ces farceurs. Leurs aventures et mésaventures extravagantes sont connues et contées de l'Arctique au Mexique, de l'Atlantique au Pacifique.
Après L'Oiseau-Tonnerre et autres histoires, Richard Erdoes, écrivain, et Alfonso Ortiz, anthropologue, contribuent à nouveau à faire connaître ces contes, dont certains -Voilà pourquoi nous devons travailler si dur ou encore Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit - sont toujours d'actualité. ces histoires cocasses et savoureuses, et néanmoins philosophiques, sont le reflet de cultures complexes et fascinantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.