Enfer! s'écria la duchesse, un conte à lire le soir
  •  
EAN13
9782918619154
ISBN
978-2-918619-15-4
Éditeur
La dernière goutte
Date de publication
Collection
LITTERATURE GEN
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 14 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enfer! s'écria la duchesse

un conte à lire le soir

De

Traduit par

La dernière goutte

Litterature Gen

Offres

Quelque chose ne tourne pas rond au royaume de Sa Gracieuse Majesté. Dans les années 1930, alors que Londres est en proie à des combats de rue opposant fascistes et communistes, une rumeur enfle : Mary, duchesse de Dove, veuve au cœur pur vivant recluse dans sa luxueuse demeure, passerait ses nuits en douteuse compagnie dans des bouges peu fréquentables. Pire : certains la suspectent même d'être l’effrayante Jane l'Éventreuse, la criminelle perverse qui a mutilé et assassiné plusieurs jeunes hommes. Persuadés qu’une aristocrate ne peut être qu’innocente, Basil Icelin, policier sarcastique, et le colonel Wingless, cousin de la duchesse, mènent l'enquête et remontent peu à peu la piste qui les conduit à un criminel hors norme.

Dans ce roman à rebondissements, Michael Arlen met son ironie féroce et son humour décalé au service d’une satire sociale drolatique.

Né en Bulgarie dans une famille arménienne qui émigre en Angleterre en 1901, Michael Arlen (1895-1956) connaît d’immenses succès littéraires dans l’entre-deux-guerres, tant dans son pays d’adoption qu’aux Etats-Unis, grâce à ses romans et nouvelles au ton souvent caustique. Dandy médiatique, il a été scénariste pour le cinéma, la télévision et, notamment, pour la série présentée par Alfred Hitchcock.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Arlen
Plus d'informations sur Anne-Sylvie Homassel