Géraldine G.

Le Mot et le reste

18,00
Conseillé par (Libraire)
24 janvier 2023

Une écriture animale et poétique à la fois dont on se ne ressort pas indemne !

Coupée du monde depuis des années, une femme survit en pleine forêt grâce à la nature dont elle connait les richesses et les dangers. Lorsqu’un événement vient troubler ce quotidien, une chasse à l'homme commence … Quel est donc ce mystère qui entoure cet exil ?

Une lecture haletante au point d’être complètement absorbé, les sens en alerte, dans une traque aux cotés de cette femme qu’on admire et qu’on redoute, si sauvage et si humaine à la fois !

Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

Une plume magnifique et pleine d'humanité

Andreï MAKINE nous offre une médiation sur le sens de la vie et les amours perdus à travers l'épopée d'un jeune russe exilé en France qui subira une révolution et les deux guerres mondiales du XXème siècle.

18,00
Conseillé par (Libraire)
27 décembre 2022

Un premier roman à l'écriture poignante qui vous embarquera dès les premières lignes dans un conte philosophique !

En plein hiver, une atypique cordée franchit les cols pour aider ceux qui sont coupés de tout. Mais cette mission au pied du Bord du monde, une immense montagne dont nul n'a pu atteindre le sommet, en cache une autre …
Un récit d’alpinisme empreint de légendes et d'ivresse des cimes qui questionne la quête des sommets et cette part de rêve qui nous anime.

Réponses even aux crises systémiques

Empêcheurs de penser en rond

21,00
Conseillé par (Libraire)
22 octobre 2022

Un récit anthropologique envoûtant

Comment maintenir un lien avec le monde quand la nature est menacée par les bouleversements climatiques ?

Dans "À l'est des rêves", l'anthropologue Nastassja Martin raconte comment les Even du Kamtchatka, un collectif autochtone de Russie, ont fait le choix de repartir vivre dans la forêt. Et ce, pour renouer avec leur mode de vie traditionnel : la chasse, la pêche et la cueillette, une vie en autarcie mais reliée au monde par l’animisme.
De sa plume précise et sensible, Nastassja Martin nous embarque dans leur quotidien des Even sans jamais cesser d’interroger, notamment la place des rêves comme boussole vers de nouvelles voies.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Un petit bijou ...

Ce poignant hommage à un ami disparu passionné de lithothérapie interroge notre rapport aux objets.
Ici, les pierres naturelles comme source de réconfort et vecteur de souvenirs.