Alain L.

par (Libraire)
11 mai 2021

Une épopée lumineuse, délicieuse !

China Iron, jeune femme argentine, au destin trop tracé près de son gaucho de mari, décide de PARTIR. Elle confie ses enfants, et suit Liz, une anglaise qui rejoint son pays. Commence la traversée de la pampa, et surgissent pour China, rebaptisée Joséphine, les lumières et délices d'une nouvelle vie. Une écriture flamboyante, empreinte d'expressions volées à l'espagnol ou à l'anglais ; l'explosion dans la vie de China.

Femmes ouvrières

Luisa Carnés

La Contre Allée

21,00
par (Libraire)
22 avril 2021

Un STYLE à découvrir !

L'autrice Luisa Carnès (1905-1964) est demeurée trop longtemps méconnue en France, "invisible" -comme le dit son éditeur- en Espagne. Au-delà de ses engagements politiques, apprécions son écriture tout en force et finesse !

16,50
par (Libraire)
3 novembre 2020

Un merveilleux voyage dans le monde l'enfance.

Il se raconte, ses vacances à la plage, sa grand-mère qu'il adore, sa rencontre avec Baptiste, ses premières émotions, ses rages. Un regard vif, une sensualité naissante, narrés avec des mots chocs !

par (Libraire)
17 juin 2020

Un premier roman bouleversant.

les Iles Féroé composent un décor rude et familial, dans le sens de l'héritage : Marita, la grand-mère de la narratrice, a quitté son île toute jeune. Son histoire et l'empreinte que la petite-fille porte captivent le lecteur, sous le charme de mots caressants.

par (Libraire)
15 février 2020

Un épopée au coeur de l'espièglerie !

Tyll, le bouffon, le saltimbanque, observe l'Europe ravagée par la Guerre de 30 ans.
Espiègle, oui !, bondissant, surprenant et surtout réjouissant.