Alain L.

Reconnaissance
21,00
par (Libraire)
19 janvier 2017

Un cristal lumineux

le narrateur se re-connaît. L'étrange pierre de cristal offerte par un randonneur lui ouvre les yeux du souvenir, anecdotes, sensations... et le voilà qui nous raconte. Il se re-connaît, il re-connaît son monde, son univers. Et ainsi il accepte l'avenir !

Le bal mécanique, Prix Littéraire du 2ème roman 2017

Prix Littéraire du 2ème roman 2017

Anne Carrière

22,00
par (Libraire)
21 novembre 2016

Une valse aux mille temps

Josh Shors, animateur d'une émission de téléréalité de grande audience à Chicago, y instille de particulières méthodes de thérapie en famille. C'est en découvrant l'histoire de sa propre ascendance que le lecteur va très vite entrer dans le "bal" familial. Jusqu'à remonter en 1929, dans la grande école du Bauhaus ; en faisant de belles étapes chez Carl, le père de Josh, peintre hanté par son enfance ; en suivant un enquête sur Cornélius Gurlitt qui a caché une collection de toiles spoliées par le Reich.
Un superbe valse aux mille temps de l'Art.

Romanesque
19,00
par (Libraire)
22 août 2016

Les mariés malgré eux

Ils étaient amoureux, lui le braconnier sage, elle la glaneuse attentionnée, ils vivaient au Moyen Age. Leur mode de vie , en dehors des us et coutumes de l'époque, leur valut d'être condamnés à mort. Leurs multiples aventures deviendront légendaires. De nos jours, à New York, une couple de français en cavale assiste à une pièce de théâtre "Les mariés malgré eux"...
Roman d'aventures mondiales et connectées à différentes époques, un voyage qui régale !

Fausse route
15,00
par (Libraire)
8 août 2016

Un roman noir qui gifle!

La route justement, la "vraie", pour ceux qui la vivent au quotidien : les routiers qui se "camionnent la France en tous sens".
Et la "fausse", pour ces deux-là, le narrateur et son pote Édouard. Ils rencontrent la Françoise, une pas farouche qui mettra le désordre. Pierre Mérindol plante le décor : années 50 , vocabulaire de même, paysages et affiches, folies et déceptions défilent sous les yeux du lecteur. Un roman noir qui gifle !
Première édition chez Minuit en 1950.

Le carrefour - histoire complète
18,90
par (Libraire)
25 avril 2016

Une réconciliation entre un père et sa fille

Le carrefour de l'Étoile Rouge est connu depuis longtemps pour les accidents mortels qui s'y sont produits. Élias Beaumer vient enquêter en tant qu'assureur...mais aussi pour revenir sur les traces d'un douloureux souvenir familial. Un vrai portrait de nos campagnes en ce mois de mai 1968, porté par le rythme des flash-back, et les couleurs variées des planches.