Littérature -.

Grégoire Domenach

Christian Bourgois

22,00
Conseillé par (Libraire)
15 mars 2024

À l'aventure !

Quand Gaspard Dernaisse, jeune photographe français, engage la conversation avec un inconnu à l’aéroport d’Istanbul, il ne sait pas encore que cette rencontre va marquer le début d’une longue aventure. L’homme qui se présente sous le nom d’Arstan Isaev va lui révéler assez vite qu’il est condamné par la maladie. Il aimerait néanmoins réaliser avec l’aide de Dernaisse un livre de photos sur son pays, le Kirghizstan, et l’offrir comme un dernier témoignage d’amour à son épouse, spécialiste de la photographie. Arstan lui présente alors un autre Français, installé au Kirghizstan depuis plus de dix ans, qui pourra lui servir de guide : Barza. Personnage troublant au caractère imprévisible, Barza est aussi un fugitif qui cache de lourds secrets. Ensemble, ils débutent un périple à travers le pays ainsi qu’au Kazakhstan voisin, et c’est dans ce décor de lieux sauvages et reculés, entre steppe et montagnes, que se jouera la confrontation de ces deux hommes si dissemblables.

Une immersion totale, un voyage fait de rencontres avec des personnages inoubliables aux confins d'un monde dont on découvre la beauté au fil des pages. Un souffle romanesque, une aventure inspirante et captivante !

Sébastien

Arièle Butaux

Sabine Wespieser Éditeur

17,00
Conseillé par (Libraire)
13 mars 2024

Bouleversant!

Aurore, un rayon de soleil, une telle joie de vivre.
Elle est la petite sœur de Lucas, un enfant "différent".
Son frère lourdement handicapé vit chez ses grands-parents.
Elle aime son frère, en attendant qu'il grandisse et guérisse, elle vit pour deux.
Aux 15 ans de Lucas, tout ira mieux!
Mais ce n'est qu'une illusion...
Arièle Butaux nous décrit une famille avec beaucoup de justesse et de pudeur. Elle nous raconte l'amour, la douleur, l'incompréhension et ce "mal de frère".
Un roman que l'on lit d'une traite, balayé par un flot d'émotions
Un bouleversement mené par une écriture d'une grande délicatesse.

Cécile

Stefan Zweig

Sillage

6,00
Conseillé par (Libraire)
13 mars 2024

Une illusion

L'Allemagne a connu une grande crise économique après la défaite de la Première Guerre mondiale: une inflation terrible.
Un marchand d'art va prendre des nouvelles de l'un de ses anciens clients, un grand collectionneur d'estampes aux œuvres choisies méticuleusement.
Ce vieil homme est devenu aveugle. Il se réjouit de la venue d'un connaisseur et, fier de son trésor, propose à son visiteur de lui montrer ses pièces. Il ignore que sa femme et sa fille ont vendu peu à peu sa collection pour le préserver de l'insoutenable inflation. Pour maintenir l'illusion d'une vie paisible, elles ont remplacé ses estampes par des feuilles vierges.
Cette superbe histoire de Stefan Zweig reprise aux éditions Sillage nous touche en plein cœur.
Un petit livre qui renferme un grand texte.

Cécile

23,00
Conseillé par (Libraire)
10 mars 2024

Making a murderer

Dans une époque où les tueurs en série et les True Crime fascinent de plus en plus, ce roman vivifiant apporte un contrepoint passionnant.

Roach et Laura, la nuit et le jour, l'une passionnée par le sang, la violence, les crimes et les meurtriers, l'autre si solaire, si parfaite, n'ont a priori rien en commun et tout pour se détester.

Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît !

Un roman noir, résolument moderne, qui se dévore comme une très bonne série qui s'amuse à écorner les clichés sur les libraires, analyse avec justesse les conséquences de nos fascinations perverses pour les tueurs en série, et va explorer les zones d'ombres !

Aurélie

Dahlia De La Cerda

Editions du Sous-Sol

21,50
Conseillé par (Libraire)
8 mars 2024

Foutre le feu

Au Mexique, tous les jours, sept femmes sont assassinées.

Ici treize récits à la première personne, et autant de voix pour se confronter aux réalités multiples des femmes. Des personnages féminins crus, denses, complexes, victimes ou agresseuses. Elles existent et c'est déjà trop pour ces hommes étriqués, tout-puissant, d'une violence inouïe qui considèrent le corps des femmes comme une propriété publique dont ils peuvent disposer à leur gré. Des corps qu'ils peuvent saccager et mutiler.
Les trajectoires des personnages de Dahlia de la Cerda vous donneront envie de foutre le feu à ce vieux monde en ruine.

"Je les hais. Je les hais tellement."

France