Librairie Grangier

Conseillé par (Libraire)
22 septembre 2023

"Une bouffée d'oxygène dans un monde alité"

Ode à la nature et à la simplicité, Maxime Jolivel, mi breton mi québécois, nous offre son premier roman poético géographique. Au fil des saisons, venez découvrir la vie fluviale au bord du Saint Laurent en compagnie de gibards, de caribous et de "bibittes". Au menu au coin du feu : anguille et truite de mer.
"Une bouffée d'oxygène dans un monde alité"
Audrey

Flam Jeunesse

17,50
Conseillé par (Libraire)
20 septembre 2023

Quelque chose est arrivé à Rita : on ne sait pas quoi, on ne sait pas quand, mais un drame s’est produit. Viggo, Timour, Romane, Monsieur Hems vont tous raconter leur rencontre et leur quotidien avec Rita, jusqu’au moment du drame.

Ce roman est indéfinissable. Écrit sous la forme de témoignages, il est plein de tendresse, d’humour et de délicatesse, avec une dose de malheur et de cruauté, ce qui fait toute sa beauté. Rita vient vous ébranler, vous émouvoir au plus profond.

Dès 15 ans,
Justine V.

17,00
Conseillé par (Libraire)
19 septembre 2023

Nous avons ici un clan de jeunes riches, pour qui tout est acquis, donc quand on s'ennuie et qu'on a tout, que fait-on? Et bien on écrase les autres et on s'amuse avec eux. C'est surtout le cas de Rory, le « leader » de ce groupe de jeunes. Il a une emprise incroyablement néfaste sur tout le monde et n'a pas bon fond. Lou, son meilleur ami et amant, sait tout cela, mais il n'a et ne connaît qu'eux. Jusqu'au jour où une nouvelle, Camélia , va arriver et tout chambouler. Seulement, Rory n'aime pas qu'on touche à ses affaires, il va donc faire de la vie de Camélia un enfer et tuer dans l'œuf toute relation possible entre Lou et elle.
Des années plus tard, Camélia est devenue forte et indépendante, elle a tourné le dos à cette bande et termine ses études pour devenir avocate. Sa prochaine affaire va être un tournant dans sa vie professionnelle et personnelle puisqu'il s'agit de défendre Lou, accusé du meurtre de … Rory. Elle y voit l'opportunité de se venger de tout le harcèlement subi et veut voir Lou et sa clique ramper à ses pieds. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu!

Le nouveau Morgane Moncomble n'est pas qu'une romance, c'est aussi une enquête policière, une recherche personnelle et une histoire de vengeance et de pardon. Des thématiques fortes: harcèlement, manipulation, violences , bisexualité ; un roman poignant. Aurore

Sabine Wespieser Éditeur

23,00
Conseillé par (Libraire)
15 septembre 2023

La promesse d'une lecture délicieuse

Robert Simon rachète un vieux café abandonné et décide, avec toute la modestie qui le caractérise, de ne pas lui donner de nom. Dans une Vienne prospère, ce lieu va rythmer la vie de gens simples et devenir le témoin de multiples émois.
Chaque livre de R Seethaler est un enchantement, la promesse d'une lecture délicieuse.
Delphine

Conseillé par (Libraire)
15 septembre 2023

Un roman délicieux

Un roman délicieux, attendrissant, parfois touchant, à la limite d'un petit recueil de nouvelles, l'histoire d'une écrivaine devenue pédicure à Marzahn, banlieue berlinoise de l'ex-RDA. Un mélange de bienveillance et d'écoute tout en soignant la partie la plus moche du corps... les pieds !
Delphine