Je suis la marquise de Carabas

Lucile Bordes

Liana Levi

  • Conseillé par
    12 septembre 2012

    Une belle histoire de famille

    Je suis la marquise de Carabas est un livre court mais relativement fantaisiste de par sa structuration, sur la conception du Grand Théâtre Pitou. Son auteur, Lucile Bordes, relate assez brièvement une partie de l'histoire de ses aïeux afin de nous expliquer leur combat dans le milieu artistique. Elle ne s'étend malheureusement pas sur des descriptions de personnes ou de lieux, elle ne fait que retracer des évènements majeurs de leur vie nous permettant de comprendre comment fut créé le Grand Théâtre Pitou.


  • Conseillé par (Libraire)
    11 septembre 2012

    Très proche de son grand-père, l'auteur sent que celui-ci vit avec les regrets. Mais il n'en parle pas.
    Jusqu'au jour... où il lui raconte l'histoire de sa famille qui est loin d'être banale puisque son aïeule avait fondé le Grand Théâtre Pietou: théâtre ambulant qui proposait des spectacles de marionnettes travaillés avec soin tant dans le jeu d'acteur que les effets spéciaux. Malheureusement la troisième génération de Pietou n'en pouvait plus du théâtre ambulant et a préféré se poser pour ouvrir un cinéma.
    Dans le roman retraçant cette épopée familiale Je Suis La Marquise De Carabas : peut-être est-ce Crasmagne, la marionette, qui tire les ficelles.