Entreprise : objectif zéro carbone, Les clés d'une décarbonation efficace et créatrice de valeur
EAN13
9782100863594
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entreprise : objectif zéro carbone

Les clés d'une décarbonation efficace et créatrice de valeur

Dunod

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782100863594
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      416 pages

      Copier/Coller

      83 pages

      Partage

      6 appareils

    30.99

Autre version disponible

La France s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.  Un défi
colossal et un grand saut dans l’inconnu pour l’ensemble de  l’économie.
Pressées par la crise environnementale de décarboner au plus vite  leur
activité, les entreprises, quels que soient leur taille ou leur  secteur, sont
en première ligne de cette grande transformation.
Cet ouvrage représente la ressource pratique et opérationnelle  indispensable
pour réussir à allier de façon concrète préoccupation  environnementale,
responsabilité économique et sociale et création  de valeur. Au-delà du défi
de la décarbonation, il couvre la pluralité  des enjeux environnementaux
auxquels les entreprises sont
confrontées.
Loin de tout dogmatisme ou idéologie, ce livre présente les fondements
théoriques de l’entreprise décarbonée puis donne des pistes  de transformation
qui permettent de se diriger dès maintenant vers  un modèle Zéro carbone. Les
décideurs de plus en plus nombreux  qui souhaitent adapter leur activité y
trouveront de nombreux cas  concrets et retours d’expérience, ainsi que des
leviers actionnables  de transformation et de différenciation de leur
entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.