- EAN13
- 9782100864560
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 08/11/2023
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des achats durables pour une entreprise triplement performante
La méthode pour conjuguer performance économique et impact RSE positif
Guillaume Gourmelon
Dunod
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782100864560
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
160 pages
- Copier/Coller
-
32 pages
- Partage
-
6 appareils
14.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 19,90
L’entreprise est aujourd’hui le principal levier pour répondre aux
problématiques environnementales et de société. Elle seule a suffisamment
d’impact pour faire bouger les lignes, elle seule peut impulser à l’échelle
planétaire la transformation vers un modèle plus durable qui réinventerait la
manière dont nous fabriquons les choses, cultivons la nourriture ou déplaçons
les personnes et les biens.
Conçue par l’auteur, enrichie et éprouvée sur le terrain bien avant que la
RSE ne soit identifiée comme une opportunité ou une obligation pour les
organisations, la méthode Impact3© est la première solution universelle
concrète répondant à l’enjeu stratégique n° 1 des organisations : conjuguer
la performance économique et un impact positif sur l’environnement et la
société.
Traçant la voie vers une transformation de la fonction achats en une fonction
de management de la triple performance, cet ouvrage explique la méthode et
comment la mettre en oeuvre, sans jargon et en s’appuyant sur de nombreuses
illustrations. Quel que soit le secteur d’activité, que l’organisation soit
publique ou privée, les décideurs, les responsables achats ou RSE mais aussi
les étudiants y trouveront un guide opérationnel innovant pour atteindre la
triple performance économique, sociale et environnementale.
problématiques environnementales et de société. Elle seule a suffisamment
d’impact pour faire bouger les lignes, elle seule peut impulser à l’échelle
planétaire la transformation vers un modèle plus durable qui réinventerait la
manière dont nous fabriquons les choses, cultivons la nourriture ou déplaçons
les personnes et les biens.
Conçue par l’auteur, enrichie et éprouvée sur le terrain bien avant que la
RSE ne soit identifiée comme une opportunité ou une obligation pour les
organisations, la méthode Impact3© est la première solution universelle
concrète répondant à l’enjeu stratégique n° 1 des organisations : conjuguer
la performance économique et un impact positif sur l’environnement et la
société.
Traçant la voie vers une transformation de la fonction achats en une fonction
de management de la triple performance, cet ouvrage explique la méthode et
comment la mettre en oeuvre, sans jargon et en s’appuyant sur de nombreuses
illustrations. Quel que soit le secteur d’activité, que l’organisation soit
publique ou privée, les décideurs, les responsables achats ou RSE mais aussi
les étudiants y trouveront un guide opérationnel innovant pour atteindre la
triple performance économique, sociale et environnementale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.