- EAN13
- 9782140136047
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 25/11/2019
- Collection
- Patrimoines et sociétés
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 27,00
Le jeune public est une population éphémère, sans cesse renouvelée, qui
questionne les équipements culturels de nos sociétés et reste, à coup sûr, un
sérieux sujet d'actualité. Penser le jeune public c'est penser à un public
spécifique sans pour autant délaisser le grand public qui attend des musées
l'information, l'émotion, le plaisir et le rêve. Dans ce livre, Claire
Merleau-Ponty nous partage les expériences et les connaissances qu'elle a
acquises sur le terrain en France mais également en Europe, au Canada, aux
États-Unis ainsi qu'en Asie et dans le Pacifique. Ses photographies prises in
situ rappellent que les musées doivent se fixer pour objectif de favoriser
l'épanouissement, l'esprit d'analyse et la créativité des enfants. Le jeune
public au musée explore les méthodes et les pratiques qui ont fait leurs
preuves depuis 40 ans dans les musées du monde.
questionne les équipements culturels de nos sociétés et reste, à coup sûr, un
sérieux sujet d'actualité. Penser le jeune public c'est penser à un public
spécifique sans pour autant délaisser le grand public qui attend des musées
l'information, l'émotion, le plaisir et le rêve. Dans ce livre, Claire
Merleau-Ponty nous partage les expériences et les connaissances qu'elle a
acquises sur le terrain en France mais également en Europe, au Canada, aux
États-Unis ainsi qu'en Asie et dans le Pacifique. Ses photographies prises in
situ rappellent que les musées doivent se fixer pour objectif de favoriser
l'épanouissement, l'esprit d'analyse et la créativité des enfants. Le jeune
public au musée explore les méthodes et les pratiques qui ont fait leurs
preuves depuis 40 ans dans les musées du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.