Google-moi, La deuxième mission de l'Amérique
1 autre image
EAN13
9782226213099
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Google-moi

La deuxième mission de l'Amérique

Albin Michel

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782226213099
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

  • Aide EAN13 : 9782226213099
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      26 pages

      Copier/Coller

      26 pages

      Partage

      6 appareils

    11.99

Autre version disponible

Our mission is to organize all the information in the world (« Notre mission
est d'organiser toute l'information dans le monde ») Don't be evil (« Ne sois
pas mauvais, méchant »). Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que
Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle démontre
qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien.
Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses
discours, après le 11 septembre 2001, par un appel à Dieu pour mener la «
guerre juste », « le combat monumental du Bien contre le Mal » ?
L'extraordinaire histoire de l'invention de Google, le « meilleur » moteur de
recherche, par deux étudiants de Stanford, de son développement jusqu'à son
entrée fracassante en bourse, permet à Barbara Cassin d'aborder sous un angle
nouveau la question décisive de la dimension culturelle de la démocratie. «
Google est un champion de la démocratie culturelle, mais sans culture et sans
démocratie. Car il n'est un maître ni en culture (l'information n'est pas la
paideia) ni en politique (la démocratie des clics n'est pas une démocratie). »
S'identifier pour envoyer des commentaires.