- EAN13
- 9782226236685
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 09/2012
- Collection
- Poésie Hors Collection
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la
clef : il est la réincarnation de l’oncle de Milarepa, le célèbre ermite
tibétain du XIe siècle, qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour
sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l’histoire des deux
hommes, s’identifiant à eux au point de mêler leur identité à la sienne. Mais
où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans cette
pièce monologue qui est aussi un conte dans l’esprit du bouddhisme tibétain,
poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors
de la perception qu’on en a ?
Eric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus et les
plus représentés dans le monde. Normalien, agrégé de philosophie, docteur, il
s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, un classique du
répertoire international. Rapidement, d’autres succès ont suivi, aussi bien
sur scène qu’en librairie : Variations énigmatiques, Le Libertin, Hôtel des
deux mondes, Petits crimes conjugaux, Mes Évangiles, La Tectonique des
sentiments, Kiki Van Beethoven, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du
Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas
grossir et Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus...
Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du
théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 43 langues et
plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
clef : il est la réincarnation de l’oncle de Milarepa, le célèbre ermite
tibétain du XIe siècle, qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour
sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l’histoire des deux
hommes, s’identifiant à eux au point de mêler leur identité à la sienne. Mais
où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans cette
pièce monologue qui est aussi un conte dans l’esprit du bouddhisme tibétain,
poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors
de la perception qu’on en a ?
Eric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus et les
plus représentés dans le monde. Normalien, agrégé de philosophie, docteur, il
s’est d’abord fait connaître au théâtre avec Le Visiteur, un classique du
répertoire international. Rapidement, d’autres succès ont suivi, aussi bien
sur scène qu’en librairie : Variations énigmatiques, Le Libertin, Hôtel des
deux mondes, Petits crimes conjugaux, Mes Évangiles, La Tectonique des
sentiments, Kiki Van Beethoven, Milarepa, Monsieur Ibrahim et les fleurs du
Coran, Oscar et la dame rose, L’Enfant de Noé, Le sumo qui ne pouvait pas
grossir et Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus...
Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du
théâtre de l’Académie française. Ses livres sont traduits en 43 langues et
plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
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