- EAN13
- 9782296340503
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2004
- Collection
- Inter-National
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 15,50
La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement
majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les
dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage
aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la
réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en
intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.
majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les
dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage
aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la
réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en
intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.
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