La presse française et la première guerre du Golfe
EAN13
9782296340503
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Inter-National
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La presse française et la première guerre du Golfe

Éditions L'Harmattan

Inter-National

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296340503
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    11.99

  • Aide EAN13 : 9782296340503
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    11.99

Autre version disponible

La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement
majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les
dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage
aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la
réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en
intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.
S'identifier pour envoyer des commentaires.