L'esthétique publicitaire dans le cinéma français des années 80, La modernité en crise - Beineix, Besson, Carax
EAN13
9782336250465
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'esthétique publicitaire dans le cinéma français des années 80

La modernité en crise - Beineix, Besson, Carax

Éditions L'Harmattan

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336250465
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    13.99

  • Aide EAN13 : 9782336250465
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept
d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les
films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres
réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique
qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme
dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.