- EAN13
- 9782336250465
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 2005
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'esthétique publicitaire dans le cinéma français des années 80
La modernité en crise - Beineix, Besson, Carax
Marie-Thérèse Journot
Éditions L'Harmattan
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,00
A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept
d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les
films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres
réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique
qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme
dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les
films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres
réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique
qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme
dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.