- EAN13
- 9782702154281
- Éditeur
- Calmann-Lévy
- Date de publication
- 15/01/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782702154281
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
12.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Calmann-Lévy 18,00
Devant un film de Jean Cocteau ou de Pasolini, devant un scénario de Jacques
Prévert ; devant les photos de Georges Azenstarck, celles des prêtres-ouvriers
par Joël Peyroux, celles des albums de famille en banlieue ; devant les toiles
de Patrice Giorda ou d’Ernest Pignon-Ernest, mais aussi devant une page des
Cantos d’Ezra Pound ou d’un texte d’Antonin Artaud, qui ne s’est posé la
question : qu’est-ce qu’on y voit ? Et plus interrogateur encore : qu’est-ce
qu’on y lit ?
Au regard de textes écrits séparément mais tous gouvernés par cette même
question : le mot et l’image seraient-ils frères de sang de l’écriture ?,
Gérard Mordillat interroge les oeuvres picturales, photographiques,
littéraires ou cinématographiques qui, depuis toujours, sous-tendent et ses
films et ses livres.
Prévert ; devant les photos de Georges Azenstarck, celles des prêtres-ouvriers
par Joël Peyroux, celles des albums de famille en banlieue ; devant les toiles
de Patrice Giorda ou d’Ernest Pignon-Ernest, mais aussi devant une page des
Cantos d’Ezra Pound ou d’un texte d’Antonin Artaud, qui ne s’est posé la
question : qu’est-ce qu’on y voit ? Et plus interrogateur encore : qu’est-ce
qu’on y lit ?
Au regard de textes écrits séparément mais tous gouvernés par cette même
question : le mot et l’image seraient-ils frères de sang de l’écriture ?,
Gérard Mordillat interroge les oeuvres picturales, photographiques,
littéraires ou cinématographiques qui, depuis toujours, sous-tendent et ses
films et ses livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.