L'audit du site Web
EAN13
9782708160927
Éditeur
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'audit du site Web

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782708160927
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    27.30
Quelles sont les conditions marketing d'un site web réussi ?
Le client tout simplement !

Contrairement aux idées reçues, le succès d'un site ne dépend pas de son
design ni des multiples possibilités d'animation offertes par les outils de
développement les plus récents. L'opération de référencement trouve sa limite
dans l'essoufflement des moteurs de recherche face à l'accroissement
exponentiel du web. Quant aux traditionnelles mesures d'audience, elles ne
donnent aucune indication sur la façon dont le site peut apporter une réponse
aux réelles attentes des prospects et clients de l'entreprise.

La multiplicité des solutions informatiques proposées par ses prestataires, ne
répond plus aux demandes légitimes de l'entreprise pour un site web totalement
intégré dans sa fonction commerciale. Souhaitant refondre son site web pour
l'intégrer dans sa stratégie communication, l'entreprise est à la recherche de
son indépendance, car contrairement à l'informatique interne, le relationnel
client constitue sa vocation même et ne saurait être externalisé.

Ce livre propose deux méthodes d'audit conduisant l'entreprise vers une totale
autonomie dans sa stratégie Interne Il propose des solutions concrètes issues
de réflexions conduites par des PME ayant totalement intégré leurs sites web
dans leurs opérations commerciales, et répond à des questions telles que :

* Comment définir les objectifs d'un site et les intégrer dans un schéma directeur ?

* Quelle taille doit atteindre le site pour être vu ?

* Comment le rendre opérationnel ?

* Comment calculer le retour sur investissement ?


Le responsable marketing verra quelles sont les étapes indispensables pour
l'intégration d'Internet dans sa stratégie communication. En plus des nombreux
outils d'analyse quantitative, il disposera en fin de chaque chapitre d'une
série de méthodes et grilles de réflexion conduisant tous ses partenaires à
l'unanimité autour du projet de refonte du site.


Ce livre intéressera toutes les entreprises à la recherche de méthodes et
d'outils permettant une refonte totale de leur site web, pour une meilleure
approche client.
S'identifier pour envoyer des commentaires.