Mesurer et développer la satisfaction clients
EAN13
9782708161481
Éditeur
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Mesurer et développer la satisfaction clients

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782708161481
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Satisfaire ses clients est aujourd'hui une condition de survie et la mesure de
la satisfaction est devenue un point fondamental de la politique de
fidélisation clients. Reflet de cette préoccupation, la dernière version des
normes ISO 9000 est centrée autour de la satisfaction durable du client :
cette nouvelle norme oblige notamment les entreprises qui veulent être
certifiées à mesurer la satisfaction de leurs clients.

Largement illustré d'exemples et de conseils tirés de l'expérience
professionnelle de l'auteur, ce livre :

* décrit les véritables enjeux de la satisfaction clients,
* propose une démarche concrète pour mettre en oeuvre une mesure fiable et objective,
* présente tous les outils utiles au responsable du projet,
* montre comment utiliser les résultats pour améliorer l'efficacité de l'entreprise.

Véritable guide pratique, ce livre est aussi une base de référence à consulter
tout au long du projet : le néophyte y découvrira la démarche à suivre ainsi
que les outils et les méthodes, le spécialiste y trouvera des réponses
pointues à ses questions.

Vous trouverez dans cet ouvrage :

* l'ensemble des méthodes, outils et techniques destinés à réaliser une mesure fiable et résolument opérationnelle ;
* une démarche opérationnelle intégrant les exigeances de la norme ISO 9000 ;
* une approche originale : "la pyramide de satisfaction" utilisée par l'auteur auprès de nombreuses entreprises depuis plus de cinq ans.
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