- EAN13
- 9782708161801
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 1970
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782708161801
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80 pages
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Les compétences au coeur de l'entreprise pour construire la confiance
Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête
de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la
recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que
l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires
et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à
partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui
existent dans l'entreprise :
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs
fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter
et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Un ouvrage de référence :
* Complet
Avec la prise en compte des besoins des actionnaires, des collaborateurs et
des clients
* Novateur
Avec des ouvertures sur les problématiques de la Confiance, du Capital
Immatériel, de la Certification des compétences
* Pratique
Avec le résumé des points clés, des exemples d'entreprises, des méthodologies
et des outils
Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête
de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la
recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que
l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires
et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à
partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui
existent dans l'entreprise :
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs
fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter
et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Un ouvrage de référence :
* Complet
Avec la prise en compte des besoins des actionnaires, des collaborateurs et
des clients
* Novateur
Avec des ouvertures sur les problématiques de la Confiance, du Capital
Immatériel, de la Certification des compétences
* Pratique
Avec le résumé des points clés, des exemples d'entreprises, des méthodologies
et des outils
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