- EAN13
- 9782807321823
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Manager RH
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Le knowledge management : Un levier de transformation à intégrer
Un levier de transformation à intégrer
Gonzague Chastenet de Géry, Thomas Durand
De Boeck supérieur
Manager RH
Livre numérique
Autre version disponible
Le knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme
levier de la transformation numérique des organisations : une description
opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus
KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data,
intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes...), le knowledge
management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité,
attractivité, management des experts...).
Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives
au management d’aujourd’hui.
Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager
dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les
organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D;,
conseil, ingénierie, gestion de la relation client...) ?
Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de
ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la
définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation
(conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant
ensemble).
levier de la transformation numérique des organisations : une description
opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus
KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).
Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data,
intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes...), le knowledge
management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité,
attractivité, management des experts...).
Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives
au management d’aujourd’hui.
Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager
dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les
organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D;,
conseil, ingénierie, gestion de la relation client...) ?
Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de
ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la
définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation
(conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant
ensemble).
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