- EAN13
- 9782847692808
- Éditeur
- Éditions EMS
- Date de publication
- 17/02/2012
- Collection
- Consommation des 0-25 ans
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Ados et prises de risques...
Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?
Raphaëlle Camous
Éditions EMS
Consommation des 0-25 ans
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782847692808
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Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux
ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés.
Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces
spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une
difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de
communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les
adolescents ont du danger. Analysant successivement certaines spécificités de
l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et
leur rapport à la publicité, Raphaëlle Camous présente une méthodologie
permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour
sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.
Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils
pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques... et
exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des
campagnes de prévention auprès des adolescents.
ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés.
Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces
spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une
difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de
communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les
adolescents ont du danger. Analysant successivement certaines spécificités de
l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et
leur rapport à la publicité, Raphaëlle Camous présente une méthodologie
permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour
sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.
Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils
pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques... et
exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des
campagnes de prévention auprès des adolescents.
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