- EAN13
- 9791031903415
- Éditeur
- L'Herne
- Date de publication
- 05/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9791031903415
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Impression
-
115 pages
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
- Lecture audio
-
Impossible
4.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Herne 7,50
Chomsky, rationaliste et innéiste, ravive, contre l’empirisme ou le
constructivisme, des traditions que l’on peut faire remonter à Platon et à
Descartes ; il aborde l’éducation avec un riche appareil conceptuel qui nous
invite à penser de manière profondément originale ce que signifie enseigner ou
apprendre, et comment il convient d’aborder ces pratiques. Partant de là,
Chomsky, a établi un important dialogue critique avec les deux plus illustres
représentants des traditions empiriste et constructiviste en éducation au xxe
siècle, B. F. Skinner et Jean Piaget avançant, très modestement et sans
dogmatisme, des pistes de réflexion sur la manière dont l’enseignement devrait
être conçu.
constructivisme, des traditions que l’on peut faire remonter à Platon et à
Descartes ; il aborde l’éducation avec un riche appareil conceptuel qui nous
invite à penser de manière profondément originale ce que signifie enseigner ou
apprendre, et comment il convient d’aborder ces pratiques. Partant de là,
Chomsky, a établi un important dialogue critique avec les deux plus illustres
représentants des traditions empiriste et constructiviste en éducation au xxe
siècle, B. F. Skinner et Jean Piaget avançant, très modestement et sans
dogmatisme, des pistes de réflexion sur la manière dont l’enseignement devrait
être conçu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.