Catherine Deneuve film par film
EAN13
9782742455935
ISBN
978-2-7424-5593-5
Éditeur
Gallimard Loisirs
Date de publication
Collection
Albums hors série
Nombre de pages
240
Dimensions
29 x 29 x 3 cm
Poids
1862 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Connaît-on vraiment Catherine Deneuve ? Celle que la presse américaine a proclamée "la femme la plus belle du monde" ? Celle qui, âgée de vingt-neuf ans à peine, avait déjà tourné avec les plus grands : Demy, Buñuel, Polanski, Ferreri, choisissant avec régularité les rôles les plus audacieux, novateurs ou scandaleux. Dans ce livre, pas de révélation sur le "mystère Deneuve", ni sur une vie privée jalousement gardée, mais un fil conducteur qui éclaire et réunit une pléiade de personnages : Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg, Delphine dans les Demoiselles de Rochefort, Carole dans Répulsion, la princesse dans Peau d'Âne, ou bien l'étrange Tristana, la bien nommée Belle de Jour, Marion dans Le Dernier Métro, ou encore Éliane dans Indochine : tous ces personnages dessinent les contours de femmes qui nous ressemblent un peu, offrent un miroir sur un monde en marche, témoin d'un talent aux mille facettes. Un livre pour comprendre ce que dit la beauté de ce visage à l'ovale parfait, derrière lequel se lit aussi la mélancolie et les non-dits. Celui d'une grande comédienne qui a fasciné Truffaut, Aldrich, Téchiné, Ozon, Bercot et tant d'autres. Un voyage en images avec une grande actrice française, et aussi, au fil des pages, un bout de chemin avec nous-mêmes.» Isabelle Giordano.
Un livre pour comprendre ce que dit la beauté de ce visage à l'ovale parfait, derrière lequel se lit aussi la mélancolie et les non-dits. Celui d'une grande comédienne qui a fasciné Truffaut, Aldrich, Téchiné, Ozon, Bercot et tant d'autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 décembre 2018

Catherine Deneuve film par film

Isabelle Giordano a choisi de raconter Catherine Deneuve à travers sa filmographie, ce qui n’est finalement pas très étonnant étant donné qu’elle tourne depuis qu’elle a quatorze ans. Ne cherchez donc aucune révélation croustillante sur la vie privée de la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Isabelle Giordano