- EAN13
- 9782130501701
- ISBN
- 978-2-13-050170-1
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 13/09/1999
- Collection
- Sociologies
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 21,7 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 224 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 301.015
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Avec la généralisation du terme "réseau", il est devenu difficile de faire la distinction entre ce qui est un réseau et ce qui ne l'est pas. Cette confusion est pariculièrement évidente à propos des réseaux sociaux. Pour la dissiper il est utile d'opposer les réseaux sociaux aux organisations constituées ou appareils et d'examiner pour cela des réseaux concrets. C'est ainsi que sont passés en revue dans et ouvrage, les réseaux de ommunications, de parenté, réseaux d'affinité, de soutien, les marchés en tant que réseaux, les réseaux de mobilisation, les réseaux d'entreprises, les réseaux onernant les politiques publiques et les réseaux de clientélisme. Sauf dans les ccas extrêmes, il y a toujours des propriétés d'appareil dans les réseaux ccomme d'ailleurs il y a toujours des propriétés de réseau dans les appareils ou entre les appareils.Ce qui est une autre façon de dire que l'opposition entre la liberté et la contrainte est inhérente à tous les systèmes sociaux
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Essais sur le pouvoir des partis et autres participants aux choix collectifsVincent LemieuxPresses de l'Université Laval
-
L'analyse structurale des réseaux sociauxMathieu Ouimet, Vincent LemieuxPresses de l'Université Laval
-
Les coalitions, liens, transactions et contrôlesVincent LemieuxPresses universitaires de France19,77